Bons plans ramadan pour les résidents à l’étranger
14 mai 2018
Bons plans ramadan pour les résidents à l’étranger
14 mai 2018

Chers amis résidents à l’étranger, nous avons pensé à vous quelques jours avant Ramadan. Ayant vécu cette expérience, je partage avec vous mes bons plans.

Vous êtes en pleine période de révision ? Vous effectuez un stage ? Vous travaillez ? Peu importe, Jeûner presque 18H00 ce n’est pas du tout facile.

Si une personne de votre entourage vient vous rendre visite, demandez-lui de vous ramener des boites de conserve, des plats préparés par votre famille, vous vous sentirez comme à la maison. Vous pouvez tout ramenez comme les sauces pour pâtes, ragouts, soupes et bien sur les fameux Bnedak (Partenaire de tout Tunisiens à l’étranger) ,que vous pouvez accompagner avec des pâtes , œufs ,couscous , sauces … Mais aussi demandez leurs de vous ramener des pâtisseries tunisiennes pour égayer vos soirées . 

Adresse pour la conservation :

Mise en Conserve de Vos Repas - La Marsa

Page Facebook : Cliquez ici

Numéro de téléphone : 99 515 959

Mise en Conserve des repas cuisinés :  Cliquez ici

Numéro de téléphone : 54 486 585

Conserverie la Marsa : Cliquez ici 

Numéro de téléphone : 97 608 480


Heureusement que dans chaque pays il y’a des musulmans, et donc on peut trouver un rayons dédié aux courses de Ramadan dans plusieurs super marchés, comme les épices, les feuilles de bricks et si vous êtes chanceux, vous pouvez trouver nos boissons nationales ( Boga , cidre meddeb ) et de la viande Halal .

Vous rentrez exténué, vous n’avez qu’une envie, retrouver votre lit et de n’en sortir que 30 min avant la rupture du jeune. Ne vous inquiétez pas, je vous propose des plats faciles, rapides et succulents.

Brik à l’œuf :

Préparez une farce avec du thon et du fromage. Pliez la feuille de brik en mettant la farce au centre. Chauffez l'huile, puis place à la friture. Temps de préparation est de 5min.



Brik Danouni : 

Pour la pâte, un pot de crème fraîche, de la farine, un peu de beurre mou et du sel, mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et compacte.

Etalez cette pâte, faites des cercles réguliers en utilisant un verre, mettez votre farce à l’intérieur et fermez ! Direction le four ou la poêle selon votre gout et bon appétit !

Pour la soupe, Faites revenir des oignions avec un peu d’ail dans de l’huile, rajoutez des épices (moi personnellement je mets un peu de tout), si vous voulez une sauce blanche mettez de l’eau et jetez votre soupe et laissez mijoter, si vous préférez la sauce rouge rajoutez à la préparation de la tomate en conserve, rajoutez de l’eau à votre soupe et c’est bon.


Pour le plat principal :

Si vous voulez un ragout, rien de plus facile, faites revenir des oignions dans l’huile rajoutez votre viande, les épices, (pois chiches, celléreries, petits pois , pomme de terre…) Rajouter  un peu d’eau et remuez de temps en temps, et je vous garantis que c’est un délice


Et vous pouvez solliciter l’aide de votre entourage via les réseaux sociaux mettez la caméra et faites ce qu'on vous dit !


Préparez du thé pour vos soirées et savourez les pâtisseries devant les feuilletons ou faites comme moi pour vous sentir dans votre pays prenez un jeu de carte et allez dans un café vous pouvez même trouver un café qui sert de la chicha et du thé à la menthe.

Narjes Snoussi

Partager sur : Facebook ( 0 partages )

Vous aimerez aussi