les pièces de théâtre à ne pas manquer en ce moment
06 avril 2018
les pièces de théâtre à ne pas manquer en ce moment
06 avril 2018

Au suivant :

07.04 à 19 :30

Comédie musicale
C'est une comédie musicale grinçante qui se passe dans un café chantant du quartier de Bab Souika animé par Sadok, un militant destourien de base confronté à une crise financière aiguë qu’il subit suite au départ précipité de son épouse et de sa belle famille de confession juive après les événements de la guerre de six jours en 1967. Bien qu’il n’ait pas payé ses musiciens la saison passée, Sadok réussit à réunir sa troupe pour répéter le nouveau programme de ramadan 68. Une répétition chaotique sur fond de mélodies tunisiennes et de chansons du monologuiste Salah Khémissi, vidéos, chants, danses, vacarme, amour, haine, jalousie, misère, pauvreté, cupidité, peur, terreur, opportunisme, menaces et intimidations. Un retour sur la transition de pouvoir entre la colonisation française et les leaders du peuple tunisien après l’indépendance pour relativiser le mythe.

Adresse : Le Rio, 92 rue Radhia Haddad, Ex 92 rue de Yougoslavie Tunis. 



Où est la maison de mon ami?

07.04 à 15 :00

La projection est en VOSTFR et durera 1h25.
Synopsis:
De retour chez lui à Koker après l’école, Ahmad se rend compte qu’il a emporté le cahier de son ami Mohamad. Craignant que cela ne provoque le renvoi de ce dernier, il décide alors d’aller à pied, jusqu’à Pochté, la ville voisine où habite Mohamad. La route est longue, mais il est déterminé. Hélas, malgré ses efforts, il ne trouvera pas la maison de son ami. Le lendemain l’instituteur vérifie les cahiers des élèves. Le petit Mohamad s’aperçoit qu’il n’a pas le sien dans son cartable. En retard, essoufflé, Ahmad fait irruption dans la salle de classe juste au moment où l’instituteur est sur le point de demander son cahier à Mohamad. Discrètement, il donne le cahier à son camarade qui ne sera pas renvoyé.

Adresse : 27, Avenue de Paris, Tunis.


W9ayet the show à L’IHEC Carthage

07.04.2018

« W9AYET » est un concept inédit qui commence à s’accroître dans différents pays.
Ce spectacle peut être qualifié d ’expérience' pour le fait qu’il est basé non seulement sur des recherches scientifiques mais aussi sur l’expérience personnelle de l’orateur « Ibrahim Ben Abdallah » qui, au cours des dernières années, a élargi son rôle de conférencier à maître formateur, créant le genre d’expérience d’apprentissage en atelier qui l’a amené à s’engager dans le développement personnel et professionnel.

Cette expérience sera basée sur la réactivité et la réceptivité des spectateurs qui ne sont pas des simples récepteurs mais la partie prenante de cet événement durant tout au long du spectacle ayant pour objectif de les pousser à se questionner sur tout ce qui se déroule dans leurs vies quotidiennes.

En quittant les lieux, la personne qui vient de vivre cette expérience aura la rage d’agir et réalisera qu’il est temps de changer sa vie et de laisser tomber la procrastination et commencer à abandonner sa vie remplie de peurs, d’hésitation et de comportements qui les freinent de mûrir et de se développer.

Adresse : Carthage Présidence, 2016 Carthage, Tunis.

Infoline et réservation: 50 100 441 / 21 737 453


La tournée de la caravane nomade des deux rives

A l’occasion de l’arrivée de la « Caravane nomade des deux rives » en Tunisie, la compagnie des nouveaux disparus, We love Sousse et la Délégation générale Wallonie-Bruxelles ont l’immense plaisir de vous inviter à l’événement inaugural marquant le lancement de ce projet unique en son genre, construit depuis plusieurs années par des acteurs culturels et institutionnels belges et tunisiens, qui permettra à la population des quartiers isolés ou précarisés de 6 villes tunisiennes de participer à un événement culturel de grande ampleur qui leur est dédié.
La caravane est un charroi de 200 mètres transportant des chapiteaux, décors, roulottes et caravanes tout droit venu de Belgique vers la Tunisie avec une cinquantaine d’artistes, animateurs et régisseurs …..
L'entrée est gratuite.
Parcours de la caravane :
Sbeitla : du 12 au 15 avril
Gafsa : du 22 au 24 avril
Sfax : du 1er au 2 mai
Kairouan : du 5 au 6 mai (à confirmer)

Tunis : du 11 au 13 mai
Bizerte : du 19 au 22 mai


Sapiens

11.04 à 19 :30

Sapiens a 45 000 ans, il commence à sentir les effets du vieillissement. Il habite un appartement dans un quartier de Tunis quand il reçoit une convocation de la justice. Il est accusé d’être à l’origine de la disparition des chasseurs-cueilleurs. Il refuse de se rendre, une foule immense l’encercle...
Sapiens n’a plus le choix, il décide de repousser l’attaque et au lieu de prendre le public en otage, il le prend à témoin.
SAPIENS ne dit pas ce qu’il en est réellement d’Homo-Sapiens et de son histoire sur terre depuis plus de 45 000 ans. La pièce parle de ce que l’on peut faire d’un homme manipulé par la fiction des religions et des droits de l’Homme.

Adresse : Avenue Ouled Haffouz le belvédère, 1002 Tunis

Infoline et réservation : 71 894 313


Mme Kenza

13.04 19 :30

Le One-woman-show "Madame Kenza", écrit et mis en scène par Moncef Dhouib et interprété par l’actrice tunisienne Wajiha Jendoubi sera joué au Théâtre Municipal de Tunis.
La pièce raconte l’histoire d’une mère trop affectueuse avec son fils, qu'elle n'arrête pas de dorloter et d'être à son service. C'est une maman d'une cinquantaine d'années qui consacre tout son temps à l'éducation de son fils. Elle veut en faire un génie. Malheureusement, il ne s'est pas révélé ainsi. Pire, encore, il est devenu délinquant.

Depuis sa mise en scène 10 ans en arrière, la pièce rencontre un succès assuré à chaque fois.

Adresse : Théâtre municipal de Tunis, Avenue Habib Bourguiba, 1000 Tunis

Infoline :54 216 216 / 50 765 360


Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi