Recette du moelleux au chocolat
19 mars 2018
Recette du moelleux au chocolat
19 mars 2018

L’instant M vous propose une recette simple et rapide pour régaler petits et grands d'un délicieux moelleux au chocolat ! Croustillant à l'extérieur, fondant voire coulant à l'intérieur. Un pur délice pour tous les amateurs de gâteaux au chocolat ! 15 min de préparation, 20 min de cuisson... Un gâteau en 35 min top chrono qui va vous faire... fondre !

Ingrédients

200 g de chocolat (noir ou au lait).

80 g de beurre doux (+ 20 g pour le moule).

3 œufs .

80 g de sucre en poudre.

50 g de farine.

1 pincée de sucre.


Préparation

1.Faites préchauffer votre four à 180°C.

2.Cassez le chocolat et coupez le beurre en morceaux puis faites-les fondre dans un bain-marie. Lorsque le chocolat est fondu, remuez pour lisser le mélange et laissez tiédir quelques minutes.

3.Séparez les blancs des jaunes d’œufs puis montez vos blancs en neige ferme avec une pincée de sucre. Dans un grand saladier, travaillez les jaunes d’œufs au fouet avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez progressivement la farine tamisée puis le chocolat fondu. Mélangez bien avant d’incorporer délicatement les blancs en neige à l’aide d’une spatule jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

4.Versez la pâte dans un moule préalablement beurré. Faites cuire 10 min au four. Réduisez la température de votre four à 150°C et poursuivez la cuisson pendant 10 min supplémentaires.

5.Laissez votre moelleux au chocolat refroidir sur une grille avant de le démouler délicatement. Saupoudrez-le de sucre glace pour une jolie décoration.

Bon appétit!

Partager sur : Facebook ( 2 partages )

Vous aimerez aussi