Peace and love generation, Zemni
24 octobre 2016
Peace and love generation, Zemni
24 octobre 2016

Je n’ai certes pas beaucoup d’amis mais les quelques foldingues qui égayent ma vie me suffisent. Parmi mes semblables, on peut trouver les « fondateurs » du Zemni Store, Karim et Amira.

Ambitieux, amoureux de la vie mais surtout, amoureux tout court, mes petits biologistes préférés ont tout plaqué, esprit bohème oblige, pour faire le job de leurs rêves : créer des produits « naturels » qui feraient du bien-être à la flore mais surtout, à la faune.

Info plus : le « bio » est utilisé « pêle-mêle » aujourd’hui, mais c’est une mention qui doit être labellisée pour être fiable. La provenance de la matière première du Zemni n’est pas biologique pour l’ambigüité que ce terme pourrait englober, la cherté des produits bio et tout ce que ça a de « controversé ». En gros, pour plus d’éthique et de transparences, le Zemni a tablé sur un savoir-faire naturel.

Un petit focus biographique s’impose : pourquoi des produits « naturels » ? Pourquoi se jeter dans la gueule du loup en ces temps flous ? Pourquoi ? Pourquoi ? Après des questionnements qui n’en finissent plus et des heures passées à tergiverser, on se dit qu’il faut  apprendre à « vivre vite » ou plutôt à croquer la vie à pleines dents ! C’est exactement l’état d’esprit du Zemni Store.

Notre duo de choc a pris le temps d’observer la dégradation de notre environnement, les ravages de certains produits, bourrés de micro-matières sur notre Mère Nature. Ainsi, face à de telles catastrophes, on ne peut pas rester de marbre, autant alors mettre tout ce qu’il a appris en pratique, autant dépasser la phase du « déclic », et agir. Il faut agir. Ces trentenaires férus de vie et de projets l’ont compris : il faut agir ICI, en Tunisie. Oui, c’est possible ! La preuve ? Après neuf mois de recherches, d’expérimentations dans un mini-laboratoire où l’ambiance était beaucoup plus « cocooning » donc détendue que « hystérie à la docteur Jekyll », les premiers produits sont nés ! Les premiers bébés étaient des bonbons de bain. Quoi de mieux pour colorer notre quotidien ? Embellir nos fins de soirées ? Et puis, de fil en aiguille, et face à un engouement d’une génération de jeunes aussi « flower power » que nos « zemnistoriens », d’autres produits ont commencé à voir le jour, timidement mais sûrement…

Crédit photo : Zemni Store officiel

Les produits du Zemni Store, cette marque cent pour cent tunisienne, cent pour cent authentique, sont naturels, c’est-à-dire que la fabrication bannit toute forme de produits chimiques. Ainsi, on peut dire bye bye au paraben et autres composants aux appellations barbares. Autre point qui va certainement ravir toutes les gourmandes (un péché qu’on devrait exclure de la liste des sept péchés capitaux !) : nos écolos endurcis font aussi de la confiture ! Une confiture gourmande MAIS allégée, pour le bien de nos papilles mais surtout pour qu’on arrête de culpabiliser après moult écarts. On peut donc allier plaisir et ligne grâce à ce met, à cette confiture qu’on décrirait volontiers comme une madeleine de Proust puisqu’elle fait rejaillir d’innombrables souvenirs d’enfance ! Et ce qui est nouveau, c’est que ces confitures associent des fruits qui n’ont, a priori, rien à voir les uns avec les autres. Les « zemni-storiens » ont réussi de ce fait à rendre les confitures de nos mamies « surréalistes » ! Vous l’avez compris : ni la création ni l’ambition n’ont de limites pour ces jeunes à la détermination débordante !

Place maintenant (roulement de tambour) à la découverte des produits du Zemni Store (les pots ne manquent pas de charme, je vous l’accorde !)

Voici les masques d’argile qui revigorent la peau, la nourrissent et lui rendent sa douceur et son éclat d’antan ! Ce produit existe pour tous types de peaux ! PS : c’est LA solution miracle pour les lendemains de cuite. Produit testé et approuvé !

Crédit photo : Zemni Store officiel

Relaxation, fraîcheur et détente garanties avec ces produits colorés, régressifs pour le plus grand bonheur des éternelles gamines qui sommeillent en nous (et qui font -encore-des bulles sous la douche !) !



Et bien sûr, j’ai gardé le meilleur pour la fin : la fameuse confiture « Fraîcheur sous les tropiques » : Fermez-les yeux deux secondes et imaginez-vous  sur une île déserte, sous les cocotiers, un bel  éphèbe à vos côtés… c’est justement ce que ce produit me procure : un dépaysement en une cuillérée…

 Cette confiture est à base de kiwi, de banane et d’orange ! Et cerise sur le gâteau : elle ne contient que 25% de sucre ! Voilà, je viens de vous livrer le secret de ma taille de guêpe ! Sinon, des versions « moins allégées » voire pas allégées du tout existent pour les palais les plus « friands » de sucre !

 Le Zemni Store propose aussi des « master class » pour que tout le monde puisse mettre la main à la pâte et préparer ses propres produits ! L’ère du DIY*est bel et bien arrivée !

A savoir : le Zemni privilégie le contact direct avec sa clientèle donc, toutes les livraisons sont faites à domiciles et le plus souvent… à vélo ! Alors, n’hésitez plus à adopter le Zemni Style !

Fatma Souiri Gharbi

Partager sur : Facebook ( 5 partages )

Vous aimerez aussi